Problème carte pix4capture

Bonjour,
Je possède un parro anafi afin d’utiliser pix4capture pour mes missions de photogrammétrie. Mais le problème c’est que je ne peux pas programmer de missions vue la carte de fond par défaut est obsolète et ne s’affiche pas. J’ai mis google map avec les loens que j’ai trouvé. J’ai bien les différentes vue. Mais ne peut toujours pas programmer de mission car les cartes ne s’affichent pas en mode programmation de misson, en vue satellite, j’ai un écran noir. Comment je dois faire pour ? Merci
Cordialement

Bonjour,
Quel smartphone / tablette utilisez-vous ? Je vous invite à mettre à jour l’application PIX4Dcapture et le drone.
Vous trouverez ici plus d’informations : Mapbox basemap issue with older versions of Pix4D’s software
Bonne journée.

Bonjour,
J’utilise un Samsung zflip 3 et un oppo A54. L’application est à jour avec la dernière disponible sur le play store. Et le drone est aussi à jours. Même en suivant les explications pour mettre google map en fond de carte, j’ai toujours le même problème. De toute façon d’après ce que je vois il n’y a plus de mise à jours de faite depuis 2021 donc elle devient obsolète et inutile. Et cela donne une mauvaise image de votre entreprise. Il faudrait mieux la retirer des stores.

Cordialement,
Aurelien Planiol

Aurélien,
Si le problème persiste, je vous invite à utiliser PIX4Dscan : https://www.pix4d.com/product/pix4dscan-drone-flight-inspection-software
Elle permet de paramétrer des vols circulaires, cylindriques, grille, double-grille.

Bonjour,
J’utilise Pix4D capture avec un Phantom 4 et un mini Ipad, je fait des missions en double grid pour récupérer un nuage de point mais depuis quelques temps les missions s’arrêtent avant la fin du plan de vol, le drone revient automatiquement au point de décollage. Quel est ce mystère?
Si vous avez un retour d’expérience je suis preneur.

Robert Faucher

Bonjour,

Avez-vous essayé la nouvelle application PIX4Dcapture Pro ? Il est probable que vous ne rencontriez plus de problème avec cette nouvelle version.

Merci de votre retour
j’ai télécharger cette évolution hier, et suis en train de me familiariser avec la programmation des scénarios mais je n’arrive pas à avoir la carte ou je me localise…
Quand je valide une mission il me parachute en suisse alors qu’il me reconnait à Toulouse, là ou je suis…f
Faut-il activer une fonction particulière ou regarder un tuto?
Cordialement
R.F

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je vis bien la carte maintenant mais le problème c’est que mon drone n’est pas compatible. Alors que c’est un dji air 2. C’est vraiment dommage car votre application m’aurait intéressé et je pense ne pas etre le seul.
Cordialement

Bonjour,

Si la carte n’est pas centrée sur votre position, vous pouvez cliquer sur la cible en haut à gauche de l’écran. Il faut au préalable autoriser l’appli à utiliser votre position.

Bonjour,
L’application est compatible avec les principaux drones dédiés à la photogrammétrie ou l’inspection. Les Mavic Air 2 ou Air 2 S ne sont donc pas pris en charge aujourd’hui.

Oui je sais très bien mais ils sont tout a fait adapté pour la photogrammétrie.