Téléchargement impossible des images sur bebop 2

Bonjour,

La mission du bebop 2 se déroule parfaitement.

L’icône photo sur la carte en temps réel s’affiche correctement mais le drone revient à son point de départ, il n’y a aucun chargement de photos prises.

Pourtant, ces photos sont présentes sur le drone au format jpg.

Ce problème a été effectué avec mon samsung s7 edge ou mon samsung xcover 3.

Toutes les mises à jour ont été faites.

Application utilisée: pix4Dcapture et Ctrl + Parrot.

Bonjour Benoît,

A prioris, lors d’une mission effectué avec le Parrot Bebop 2, si dans les réglages, l’option “_Sync automatically when mission ends” _est activée, alors la synchronization des images entre le drone et l’appareil mobile devrait se lancer à la fin de la mission. Il est à noter que cette option est activée par défaut lors de l’utilisation de Pix4Dcapture.

Vous pouvez également lancer cette synchronisation après avoir selectionné votre projet dans la liste des projet. Par la suite appuyer sur Download images.Il est à noter que vous devez être connecter au drone pour ce faire.

Il se peut que certaines fois la synchronisation des images ne s’opère pas correctement. Dans ce cas là les images sont récupérables sur la carte SD sur le drone.

Avez vous un message d’erreur qui s’affiche lors du problème que vous rencontrez? Avez vous déjà réussi à synchroniser des images par le passé?

Salutations,

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Ainsi, il n’y a pas de message d’erreur qui s’affiche et aucune synchronisation ne ce sont effectuée depuis le début que j’utilise l"application.

De plus, les deux fenêtres, jointes ci-dessous, ne se sont jamais affichées sur l’écran de mon smartphone.

Bonjour Benoît,

Cela marche t’il quand vous synchronisez depuis la liste de projet?

Je peux vous suggérer de réinstaller completement l’application en suivant la procédure suivante (en anglais). Je vous recommande également de réinstaller l’application native du Bebop 2.

Caution

The two procedures below may imply data loss so we recommend to make a backup if there are important data saved. Connect the mobile device and copy the Pix4D folder (Local Storage > Device storage > Pix4D) to your computer.

1. Clear data and clear cache memory of the application

  1. Open the Settings application on the Android device.
  2. Scroll the list and tap Apps, Applications or Manage apps.
  3. (optional) On certain devices like Samsung, tap Application Manager.
  4. Scroll the list to find the application.
  5. From the list, tap Storage.
  6. Tap CLEAR DATA and CLEAR CACHE.

2. Re-install Ctrl+Plugin and Pix4Dcapture from scratch

  1. Uninstall Pix4Dcapture and Ctrl+Plugin.
  2. Connect the device to a computer and navigate to Local Storage > Device storage > Pix4D.
  3. Delete the content of all folders.
  4. Delete the Pix4D folder.
  5. Re-install the latest version of Pix4Dcapture and Ctrl+Plugin.
  6. (optional) Place the backup content back into the Pix4D folder to restore data.

Salutations,