problème de Z

Bonjour, j’ai relevé un terrain rectangulaire avec des 5 gcp. un gcp dans chaque angle et un autre centre. Au survole du premier angle, mon dji Phantom 4 rtk était en gps ( pas de couverture RTK) puis les 4 autres points en rtk.
j’ai recalé en CC46 rgf93 sur pix4d mais j’ai comme une rotation sur l’axe vertical. Pour faire simple, le point central est bon ( écart 1 cm) mais les points du nord sont trop haut de 10cm et les points du sud trop bas de 10 cm. d’où vient le problème svp?

Bonjour,

Pourriez-vous partager le rapport de qualité de votre projet? Cela nous aidera à comprendre le positionnement des GCPs par rapport aux images et d’autres informations liées. Merci!

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le rapport et le log suite à un autre test ce matin. Je n’arrive pas a télécharger sur internet les document.

Cordialement,

image001.png

(Attachment Charnay_MT.log is missing)

Charnay_MT_report.pdf (299 KB)

Bonjour,

Vous n’avez pas d’idée sur le problème?

Une idée pourrait être de marquer plus que 3 images dans vos GCPs, cela devrait aider à mieux propager ces références à travers le projet:

EDIT: Une fois que les marques sont ajoutées, il faut réoptimiser le projet pour qu’elles soient pris en compte