Problème altitude

Bonjour, je fais mes levé topographique avec un P4 RTK (abonnement ORPHEON). après traitement au bureau sur pix4d mapper, j’ai bien mon résultat en XY RGF 93 CC46 mais mon Z est complétement faut! environ 50m trop haut. je pense que je me trompe dans le système de coordonnées vertical. Pouvez-vous me dire quelle donnée je doit prendre? (GRS1980, EGM 96…) Cordialement, Séb

Bonjour roffino,

Merci d’avoir contacté l’assistance PIX4D. L’article ci-dessous décrit comment déclarer un géoïde non pris en charge comme celui que vous avez mentionné. Essentiellement, vous appliquez un décalage d’ellipsoïde fixe au système de coordonnées verticales GCP et de sortie. Il vous suffit de connaître la différence entre l’ellipsoïde de votre système horizontal et le géoïde auquel vous souhaitez vous référer.

How to define Pix4D outputs with respect to a Geoid model
When to use the Geoid Height Above the Ellipsoid Function?

Good morning,
I am Ghida Zaky, student at Paris-Saclay University. I am doing an internship with the subject of making a 3D model of a geological map while showing the different existing reliefs.
Indeed, I have a map showing the serial cuts made on the study area. Is there a way to cut my model, made on pix4d mapper, according to these cuts that have been made?

I will attach the geological map that I worked on.

Thank you in advance.

Regards,