Pix4D crash

Bonjour,

J’ai utilise mon drone avec Pix4D. A 2 reprises Pix4D a plante : ecran noir. 

J’ai redemarre Pix4D. Le drone etait en attente de mes instructions. La premiere fois, le bouton “go home” a bien fonctionne mais pas la seconde fois. J’ai pu ramene le drone manuellement.

Je pense avoir une idee de l’origine du probleme mais je  n en suis pas sur. Je suppose que l’ipad devient instable lorsque il chauffe trop et fait planter Pix4D. J’ai place l’ipad sur un bloc pour glassiere entoure d’une serviette. J’ai pu reprendre mes vols tranquillement.

Ensuite, lorsqu’on utilise Pix4D avec un Phantom4 Pro est ce que les capteurs de ce dernier sont actifs ? est ce que le drone evitera les obstacles ?

Merci

Bonjour,

La température de l’appareil mobile est en effet un problème bien connu. Le seul moyen est d’attendre que cela refroidisse comme vous l’avez fait :). De même pour la batterie du drone qui ne doit pas être trop chaude ou trop froide.

Les capteurs pour éviter les obstacles ne fonctionnent pas en mode pilotage automatique et donc durant une mission vol avec Pix4Dcapture.

Bonjour,

Merci de votre reponse.

La chaleur est un probleme mais n’est pas le probleme, nous avons encore eu des soucis. Pix4D plante (ecran noir) et la capture photo s’arrete.

Pareil pour moi. Mes missions sont toutes un échec car l’application plante depuis une semaine