Génération DSM compatible avec DJI GS RTK

Essais d’intégration de fichier DSM sur application DJI GS RTK pour vol “awareness mode”
Les DSM générés par PIX4D Mapper ne sont pas soit intégrés dans l’application pour Phantom 4 RTK ou plante l’application.
Essais effectué avec un DSM de 70 Mo, pas de résultat après 2 heures de lectures, essai avec ficher de 2 Mo lecture rapide mais plantage de l’application ??
Quelqu’une a t’il effectué cette manipulation et quels sont les paramétrages à réaliser.
Merci

Hi henaff,

Welcome to the Pix4D Community!
I reply to you in English, hoping that this could attract more users to this topic.

If I understand your question correctly, you created a DSM with PIX4Dmapper and you are trying to use this DSM with the “DJI GS RTK” app for “awareness mode”.

Please verify that your DSM is suitable to be imported according to the DJI specifications for importing a DSM.

Cheers

1 Like

Bonjour
C’est effectivement cela, j’ai essayé différents formats, mais pas de résultat, l’application s’interrompt après un début de lecture du fichier.
Le fichier de calage géodésique est bien le fichier .PRJ ou .TFW ?
Merci pour toutes informations sur ce sujet.

1 Like

Hi henaff,

Can you please share the DSM requirements that need to be used with the DJI GS RTK app?
This will help me and other users to provide an answer.

Cheers

Le ficher DSM xx.tif généré par PIX4D est positionné dans le système de projection adapaté au lieux. Pour être intégré dans l’application DJI GSRTK le fichier DSMxx.tif doit être en coordonnée Longitude - Latitude.
Cette conversion est possible avec GLOBAL MAPPER. Essais effectué en reconvertissant des fichiers DSM générés par PIX4D en passant par GLOBAL MAPPER et ça fonctionne correctement. PIX4D serait il faire cette conversion en coordonnée géographique ?

Merci

1 Like

Hi henaff,

I’m glad you managed to find a workaround in order to use the DSM in your workflow.
As mentioned in the Output coordinate system in geographic coordinates community post, PIX4Dmapper can only export outputs in a projected coordinate system.

You can open a topic in the PIX4Dmapper Feature Request. Other Pix4D Community users can vote your request.

Cheers