Problème de noms lors d'export de calques de volumes

Bonjour,

Je ne comprends pas la logique de PIX4D Survey lors de l’export des calques de volumes.
L’export se passe bien mais il n’y a aucune cohérence sur le PDF généré entre les numéros d’objet (colonne “#”) correspondant aux étiquettes sur la photo d’aperçu d’ensemble, les numéros/noms de calque (colonne “calque”) et noms d’objet (colonne “Nom”).
L’orthophoto d’aperçu sur la page 2 du PDF avec l’ensemble des tas donne une numérotation de tas que nous n’avons pas décidé, du coup ça fait très brouillon puisque ces numéros ce correspondent pas à nos numéros de calques ou numéros d’objets que nous avons donné nous-même.

Par exemple le tas sur l’ortho d’aperçu porte le numéro 1 donné arbitrairement par Pix4DSurvey, alors que j’ai nommé cet objet “22” et inséré dans le calque “22”.

Il faudrait avoir quelques possibilité d’options pour l’export des calques de volumes dans le style: quelles colonnes voulez-vous exporter?
Et surtout queles étiquettes de présentation sur l’orthophoto correspondent aux noms donnés dans Pix4DSurvey lors de la création des volumes parce que franchement, on y comprend rien là.

merci à vous!

Je viens de me rendre compte que la numérotation sur l’orthophoto de la page PDF est fonction de la “date de création” du calque associé au volume.

En gros le dernier volume créé portera le numéro 1, l’avant dernier le 2 et ainsi de suite.
Du coup j’ai compris la logique, mais elle est mauvaise.

Il ne faudrait pas que cette numérotation tienne compte de ce paramètre de date (d’autant plus quand le tri se fait manière inverse) mais plutôt du numéro/nom de calque ou numéro/nom de volume

Bonjour aeromap-solutions,

Merci pour la recherche détaillée et les informations.

Je trouve que c’est un apport intéressant, car si vous avez plusieurs volumes le numéro n’aide pas à savoir sur lequel l’information est affichée.

Le nombre et la calque peut-être, ne sont pas la meilleure option puisqu’une calque peut avoir plusieurs volumes et ce serait le même cas, mais je pense que la description est idéale à cet effet, puisque chaque volume a sa propre description, c’est juste qu’il faudrait peut-être limiter la longueur du texte pour qu’il se montre bien dans l’image

Je vais ouvrir un ticket pour qu’ils puissent l’analyser.

Désolé pour mon français et merci pour tout.

Rafel