Problème calcul de Volume

Bonjour,
J’aimerais calculer des volumes dans une carrière mais le problème est qu’il y a des outils au dessus des tas (cf photos jointes). J’ai beau avoir mis les outils dans le groupe de points “deleted” le volume ce calcul encore avec les outils.
Pourriez-vous m’indiquer comment faire pour résoudre ce problème s’il vous-plaît?
Cordialement,

Maxime

edit densifed point cloud

delete

1. DSM ortoplane

première soutirer le deuxième onglet ne devrait être lancé proccesor tiers onglets ouverts. Les données nouvellement formées taches restantes apparaîtront sur le calcul du volume d’air.

Merci beaucoup ça a marché.
Bonne semaine.

Cordialement

Bonjour,

J’ai le même problème que Maxime mais je n’ai pas compris comment le résoudre,
Je supprime l’élément sur le tas mais lorsque je démarre les étapes de calcul, tout ce qui se trouve dans ‘delete’ revient,

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Bonjour @florian.b ,

Merci pour votre message.

Si vous calculez le volume à l’aide de l’outil de volume, les points supprimés ne devraient pas réapparaître.
Remarque : si l’étape 3 est déjà traitée et que le MNS est déjà généré, elle doit être traitée à nouveau afin que le MNS soit mis à jour en fonction des modifications apportées au nuage de points. Dans ce cas, le MNS et l’orthomosaïque doivent être déplacés dans un autre répertoire afin de ne pas être écrasés.

Plus d’informations ici: