À propos de la catégorie PIX4D FR

Bonjour,

Binvenue dans la catégorie francophone de PIX4D !

Vous pouvez dans cet espace partager vos expériences, commentaires, suggestions ou poser vos questions.

À bientôt !

1 Like

Salut Kapil

J’essaie votre version de 15 jours (beaucoup trop court pas le temps de maitriser) de mapper et là je suis bloqué ! Je veux retirer les images non calibrées, mais je n’ai pas accès ou du moins je ne vois pas à l’écran la section de droite appelé en anglais properties, ou je peux désactiver les images non calibrées.

Dite moi y a-t-il un moyen de rallonger la version d’essais car faut être un géni pour maîtriser le logiciel en 15 jours seulement et j’apprends par moi-même.

Serge

Bonjour,

De nombreux tutos pourront vous aider : https://support.pix4d.com/hc/en-us/articles/360031682092-PIX4Dmapper-video-tutorials

Pour afficher les propriétés d’image, cliquez sur ce logo en haut à droite de la fenêtre :
image
Vous pourrez ainsi désactiver l’image.

Bonne journée.

Bonjour,

Consultez également l’article suivant :

Gardez à l’esprit que les non calibrés ne doivent pas être supprimés d’un projet car ils ne sont pas pris en compte.

Bonne journée,

Bonjour Maxence

Merci pour tes réponses. Mais deux autres questions pour toi.

  1. mais dit moi est-ce que les tutos avec Marc Desgroseilliers peuvent en français.
  2. Pour afficher les propriétés d’image, cliquez sur ce logo en haut à droite de la fenêtre …je voudrais bien mais il n’apparait pas !!
    Capture d’écran 2022-12-13 094000
    Et pourquoi sur ma version d’essai je n’ai pas accès au… 3. DSM Orthomosaic and index

Bonjour,

Pour les vidéos, la solution est de mettre les sous-titres avec traduction automatique en français.

Pour les propriétés d’images, c’est peut-être une question d’affichage d’écran. Pouvez-vous envoyer une capture de l’écran au complet ?

Pour l’étape 3, si vous êtes en version “Discovery”, elle n’est pas disponible. Vous avez probablement dépassé la date d’expiration de votre période d’essai.

Je reste disposnible.

Salut Maxence

Effectivement que je suis en mode découverte et je t’explique ! J’envisage un changement de carrière, mais j’ai une famille et je suis pas en mesure de m’assoir devant l’écran pendant 10 heures d’affilé pour apprendre comment fonctionne un logiciel. Donc une fois de temps en temps je réussie a trouvé un deux ou trois heures pour utiliser le logiciel. Pour y arrivé je me suis inscrit comme membre chez Drone U une société américaine de drone qui donne de la formation sur Pix4d.

Alors y a t-il une solution pour me venir en aide, car je dois concilier, travail, famille, étude, pour apprendre se logiciel. J’ai pensé l’acheter pour un mois, mais c’est trop couteux pour le moment. Avez vous une version d’essai plus longue que 15 jours ?

Je serai un utilisateur régulier de vos produit car je veux faire de la cartographie par drone. Et effectivement comment ce pratiqué si en effet notre version utilisé n’est pas complète.

Bonjour,

Pour afficher les propriétés d’images, il faut être dans le rayCloud, et non dans Map View.

Il est possible d’avoir 10 jours de test supplémentaires. Lors de la connexion au compte, il suffit de cliquer sur “Prolonger l’évaluation”.

Bonne journée.

Bonjour Kapil,
Mon problème est que je n’arrive pas à établir la connexion entre mon DJI Phantom 4 pro+ V2.0 et le logiciel Pix4D. J’ai téléchargé APK PURE sur l’écran de ma radiocommande puis ensuite j’ai installé CTRL+DJI et PIX4D CAPTURE. Au moment de lancer CTRL+DJI, l’application ne se connecte pas à mon drone et de ce fait je ne peux pas travailler avec PIX4D puisque non connecté. J’ai une licence en géographie et j’envisage de faire du mapping par drone. J’ai déjà regardé les vidéos tuto youtube mais rien ni fait.
En espérant avoir de l’aide.
Bien à vous

Bonjour,
Pour utiliser PIX4Dcapture Pro (qui est la dernière application sortie) avec votre Phantom 4 Pro V2.0, il est nécessaire d’avoirune radiocommande sans écran GL300L. La radiocommande avec écran intégré ne permet pas la prise en charge de cette appli.
Bien cordialement.

1 Like